Le challenge restera à domicile

20 juin 2013 - 17:49

Challenge U10/U11 Tilmant édition 2013

C'est avec pas moins de 20 équipes présentes et quelques 200 joueurs que s'est déroulé le tournoi U10/U11 du FCAD. Dont les mots d'ordre étaient avant tout le Fair Play et le beau jeu et toutes les équipes ont joué le jeu du début jusqu'à la fin.

Les 20 équipes étaient réparties en 4 groupes de 5 équipes toutes tirées au sort.

Le classement à l'issue des matches de poule était le suivant :

Groupe A : 1er Bazeilles, 2ème Bogny 2, 3ème Donchery 1, 4ème Boulzicourt, 5ème Villers Semeuse

Groupe B : 1er Floing, 2ème CSSA, 3ème Cheveuges, 4ème Vrigne aux bois, 5ème Mouzon

Groupe C : 1er Bogny 1, 2ème Prix les mézières, 3ème Launois sur vence, 4ème Douzy, 5ème Entente de charleville

Groupe D : Donchery 2, 2ème Pouru aux bois, 3ème Balan, 4ème Auviller/Signy, 5ème Vivier au court

Place aux 1/2 finales qui firent rencontrer tous les mêmes classés de chaque groupe, et ainsi déterminer l’ordre des finalistes. Quelques équipes devaient même se départager aux tirs au but.

Ensuite place aux finales afin de déterminer un classement (car il en faut un), à noter que les 4 équipes jouant pour les 4 premières place du tournoi avaient toutes terminé premières de leurs matches de poule et surtout le match entre Bogny 1 et Donchery 2 pour savoir quelle équipe serait déclarée première du tournoi et surtout remporter le challenge.

C'est ainsi que assistons à un très beau match de 2x6 minutes, digne d'une finale, ouvert de part et d'autre mais contre toute attente c'est l'équipe locale qui ouvre le score et double la mise quelques minutes plus tard. L'équipe de Bogny parvenant à réduire le score dès le démarrage de la seconde mi-temps et relançait donc le match. Les actions se succèdent d'un côté comme de l'autre mais que ce soit les gardiens ou encore les défenseurs arrivaient à prendre le dessus sur les attaquants, le temps réglementaire arrivant à son terme nous pensions que le score allait en rester là mais c'était sans compter sur la ténacité des joueurs de Donchery qui scellaient le match avec un 3ème et dernier but.

Le classement final est le suivant :

20 Vivier au court, 19 Villers Semeuse, 18 Entente de charleville, 17 Mouzon, 16 Boulzicourt, 15 Auvillers/Signy, 14 Douzy, 13 Vrigne aux bois, 12 Cheveuges, 11 Launois sur vence, 10 Balan, 9 Donchery 1, 8 Bogny 2, 7 Pouru aux bois, 6 CSSA, 5 Prix les mézières, 4 Bazeilles, 3 Floing, 2 Bogny 1 et 1er Donchery 2.

A noter que les clubs de Bogny 2 et de Douzy remportaient une coupe du Fair Play et que dans le même temps les joueurs Lucas ADNET (Bogny), Jason DAVE (Douzy), Pierre SAUVAGE (Floing), Arthur PROVOYEUR (Bazeilles) et Louis TISSERONT (Bogny) étaient récompensés de la séance des tirs au but qui avait eu lieu tout au long de la journée.

Félicitations à l'ensemble des équipes, de leurs coaches et encadrants pour avoir permis un tel niveau de compétition.

Félicitations également à Donchery 2 les vainqueurs du jour pour leur victoire et ainsi succéder à l'équipe de Prix les Mézières victorieuse lors de la précédente édition.

Et enfin un grand merci à l'ensemble des personnes présentes, membres du comité, dirigeants, bénévoles et parents pour avoir permis une l'organisation d'un tel tournoi

Bravo à tous.